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 D: Les éléments.

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Date d'inscription : 12/05/2012

D: Les éléments. Empty
MessageSujet: D: Les éléments.   D: Les éléments. I_icon_minitimeDim 20 Mai - 5:48

LES ELEMENTS:

Le magie de Etheria est basée sur les éléments, Ces éléments forment toute chose et chaque élément était contrôlé par un des nombreux Dragons qui siégeaient sur les montagnes de El.
Lorsque les Dragons nous donnèrent leurs pouvoirs, ils permirent à certains d'entre nous de bénéficier d'une grande puissance en nous donnant la possibilité d'utiliser l'essence même de ces éléments.

Les éléments sont divisés en deux catégories, les éléments dits majeurs et les éléments mineurs dont voici la liste et des exemples de leur utilité. La liste d'exemples n'est là qu'à titre indicatif, vous serez libre d'imaginer vous même vos pouvoirs en plus des pouvoirs qui seront créés par les MJ.


D: Les éléments. Feu11

D: Les éléments. Eau10

D: Les éléments. Air10

D: Les éléments. Foudre10

D: Les éléments. Terre10

D: Les éléments. Lumier11

D: Les éléments. Tenebr10


Chaque élément a sa particularité. De ce fait on peut en retirer un schéma assez simple.
FEU = Puissance
EAU = Soin
TERRE = Résistance
AIR = Déplacement, esquive
FOUDRE = Vitesse
LUMIERE = Amélioration des alliés
TENEBRES = Affaiblissement des ennemis

Évidemment il est tout à fait envisageable de devenir un monstre de puissance en utilisant le pouvoir de l'eau ou un utilisateur de la Foudre particulièrement résistant. Ce sera à vous de le décider selon les pouvoirs que vous créerez. Mais sachez qu'en règle générale, les cartes créées par les Maitres du jeu seront des cartes suivant le schéma ci-dessus.


Parlons maintenant des éléments mineurs. Des 7 Dragons originels ont été engendrés des Dragons particuliers créant et maitrisant des éléments qui n'existaient pas jusqu'ici. Ces éléments sont à l'origine de choses connues sous les noms de poison, acier, nature et bien d'autres. Bien sur ces éléments étaient déjà présents lors de l'apparition des êtres vivants mais ils ne l'étaient pas lors de la création du monde.

Voilà quelques éléments dits "mineurs":

-Poison: capable de gangrener la vie (ex: cracher du poison sur la cible)
-Flore: Maitrise des plantes (ex: Faire pousser des lianes épineuses autour d'un ennemi)
-Faune: maitrise des animaux (ex: Faire apparaitre un ours enragé pour vous soutenir)
-Acier: Plus solide que la roche (ex: transformer vos membres en lames acérées)
-Esprit: Contrôle des zones inconnues du cerveau (ex: Déplacer des objets par la pensée)
-Corps: Secrets de ce qui constitue notre physique (ex: se métamorphoser en créature effroyable)
-Ombre: Maitrise de la dissimulation (ex: se rendre invisible)
-...

Si vous décidez de choisir un élément mineur vous pourrez créer votre propre élément si vous le désirez. Celui-ci sera vérifié avec un MJ qui vous donnera son accord.


Il existe cependant quelques points à connaitre.

Les utilisateurs des 7 majeurs sont appelés Elémentalistes
Les utilisateurs des mineurs sont appelés Spécialistes

Les élémentalistes peuvent utiliser les cartes des 7 éléments majeurs hormis l'élément qui lui est supérieur.

Elément Eléments opposés
FEU EAU / TENEBRES
EAU FOUDRE / TENEBRES
FOUDRE TERRE / TENEBRES
TERRE AIR / TENEBRES
AIR FEU / TENEBRES
LUMIERE TENEBRES
TENEBRES LUMIERE


Les spécialistes quant à eux sont particuliers. Chacun est touché par deux éléments mineurs mais ne peuvent utiliser que ces deux éléments là.

Un autre point important est que si vous êtes élémentaliste et que vous utilisez des cartes de votre propre élément, celles-ci seront bien plus efficaces qu'utiliser une carte d'un autre élément. Il est donc intéressant de posséder des cartes de son élément mais dans certains cas l'utilisation d'un autre élément que le sien pourrait vous sauver la vie. Les spécialistes ne pouvant qu'utiliser leur propre élément reçoivent automatiquement ce bonus de puissance.

En résumé:
Les élémentalistes contrôle l'un des 7 éléments majeurs mais ne peuvent utiliser un élément qui lui est supérieur. Ils ne peuvent utiliser les éléments mineurs.
Les Spécialistes ne peuvent utiliser que 2 éléments mineurs mais n'ont aucune faiblesses face aux autres éléments.


Bonus / Malus
Comme expliqué plus haut, certains éléments, notamment les majeurs possèdent un élément opposé qu'ils ne peuvent utiliser. Cet élément lui est directement supérieur et sera donc plus efficace contre lui. En effet, chaque élément a un élément auquel il fera plus de dégâts et un élément contre lequel il subira plus de dégats. Le tableau cité plus haut vous permet de connaitre quels sont les éléments qui vous sont opposés.

Les éléments mineurs ne sont pas touchés par cette règle mais ils ne peuvent utiliser que les deux éléments qui leurs son propres. Ça ne veux pas dire qu'ils sont plus faibles, des spécialistes extrêmement talentueux arpentent les rues d'Arcadia.


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D: Les éléments. Instru12


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